C’est d’abord des noisettes …

Je vais essayer de ne pas alimenter le désormais fameux débat sur la non moins fameuse pâte à tartiner au nom on ne peut plus célèbre, qui ornait et orne encore beaucoup les tables des petits déjeuners et goûters, voire des diners et déjeuners… Mon ainé est un fan inconditionnel et depuis que j’ai pris la décision de ne plus en avoir chez moi, on ne peut pas dire qu’il est ravi mais bon, il s’y est fait. Bref, en voguant un tout petit peu, on découvre aisément de nombreuses recettes et c’est en m’inspirant du blog d’Antigone XXI que je me suis lancé dans la confection de quelques pots de cette douceur, finalement pas aussi sucrée que l’ « originale »…

Quelques dattes dénoyautées, environ 100g, à faire tremper dans un peu d’eau, de la poudre de noisettes (environ 125g) mélangée à 2/3 cuillères à soupe d’huile de noix (oui, désolé, je n’avais pas d’huile de noisettes sous la main…), environ 60mL de sirop d’agave, 30g de cacao et un peu d’eau si besoin. J’ai mixé tout çà au mixer plongeant. L’inconvénient est que … ça colle !! Donc, faut essayer de décoller la pâte du mixer, souvent on s’en met plein les doigts, donc faut les lécher, roooooo !! La texture n’est pas celle du commerce, d’autant plus que j’ai mixé moi même les noisettes mais c’est une affaire de goût, idem pour l’ajout d’eau ou d’huile en complément.

Bref, mon garçon y a gouté, mais n’a pas été emballé, le goût traditionnel étant trop difficile à éclipser à cet âge… Du coup c’est moi qui m’y colle, et qui en raffole !! Le pot ne fait pas de vieux os, mais au moins, je sais ce qu’il contient et ça vaut toutes les calories du monde…

Nutella Maison

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s