Virée à Amsterdam entre copines

A la fin de l’été dernier, une copine m’a proposé de passer quelques jours à Amsterdam avec elle. N’écoutant que mon portefeuille qui me disait de ne pas y aller, j’ai bondi sur le site blablacar pour la rejoindre là-bas. Et c’était drôlement chouette. Amsterdam est une ville magnifique, paisible, agréable, variée. Nous l’avons arpentée à pied pendant quatre jours, admirant les canaux, les maisons en briques, enviant l’élégance des hollandais sur leurs bicyclettes (et même lorsqu’il pleut !!), dégustant avec gourmandise les poffertjies. Un régal ce voyage… Voici quelques photos souvenirs.

les canaux d'Amsterdam

La Laitière, tableau plein de douceur de Vermeer

Il y a tellement de monde dans ce musée qu’on voit parfois plus facilement les tableaux à travers les appareils des gens placés devant ! Je me suis bien amusée en faisant cette photo 🙂 

Ces crêpes portent un nom qui pique les yeux : des poffertjes. Mais une fois qu'on y a goûté, on retient très bien comment ça s'écrit pour pouvoir en recommander au restau suivant ! Couvertes de beurre fondu et de sucre glace.... on en fondrait de plaisir (ma ligne elle ne fond pas trop...)

Ces crêpes portent un nom qui pique les yeux : des poffertjes. Mais une fois qu’on y a goûté, on retient très bien comment ça s’écrit pour pouvoir en recommander au restau suivant ! Couvertes de beurre fondu et de sucre glace…. on en fondrait de plaisir (ma ligne elle ne fond pas trop…)

les maisons en brique d'amsterdam avec leurs jolis volets rouges

 

Une réflexion sur “Virée à Amsterdam entre copines

  1. Pingback: Amsterdam black and white | Les petits coins de ma vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s